Ezalen

Médiation

 

 

 

 

Le contexte

L’entreprise est  parfois un lieu de conflits, d’opposition ou de frustrations.

 

Dans la durée, ces situations sont très pénalisantes pour les salariés comme pour l’entreprise. Elles font peser un  risque opérationnel sur l’ensemble de l’activité.

 

EZALEN dispose d’outils et de méthode permettant à des individus (ou des     groupes d’individus) de dépasser ces situations de blocage. Notre approche n’est pas  seulement comportementale et ne se limite pas à définir le cadre d’un mieux « travailler  ensemble » ; nous cherchons plutôt à approfondir les ressorts et les motivations des  individus, à rechercher les intérêts et les freins de chacun, à comprendre les stratégies, à redéfinir le cadre et le champ des responsabilités dans l’entreprise. La médiation n’est pas uniquement réparatrice ; elle pose les bases d’une nouvelle compréhension mutuelle et d’un dépassement de soi.

 

 

 

Notre démarche

Il n’existe pas de démarche type ou de méthode définitive pour ce type d’intervention. Notre approche est pragmatique et évolutive et vise à s’adapter à tous types de contexte.

 

Toutefois et quelle que soit le cas de figure, EZALEN part d’une analyse détaillée de l’existant, nourrie par quelques entretiens individuels ou en groupe, et s’achève par une restitution approfondie orale et écrite dans laquelle les différents protagonistes peuvent être engagés.

 

Nos séances de médiation sont conduites en toute discrétion et le contenu en est confidentiel. Nous sommes en capacité d’intervenir rapidement et de proposer une sortie de crise dans des délais très brefs.